g

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc odio purus, tempus non condimentum eget, vestibulum.

Follow
Top

Conseil de la semaine #48

Il y a plusieurs façons de cadrer un sujet, selon ce qu’on désire montrer. Le photographe et le vidéaste ont recours à un spectre de cadrage des plus serrés aux plus larges, ou du très gros plan au panoramique.

Par exemple, en portrait, une photo très gros plan sera particulièrement efficace pour mettre une émotion en évidence. En mettant l’accent sur les yeux ou la bouche, on accentue les subtilités de l’émotion humaine. Cela crée également un rapport de proximité entre spectateur et votre composition.

Un très gros plan est d’autant plus utile en publicité pour de petits produits de prestige, comme des bijoux. De plus, ce cadrage nous permet de montrer exactement ce que nous désirons car la courte profondeur de champ isole le produit en effaçant pratiquement le décor.

La composition est super importante avec ce type de cadrage. Il est possible d’avoir un sujet qui occupe toute l’espace. Ceci est souvent utilisé pour avoir la texture du sujet, comme un tissu ou du bois, par exemple. Autrement, il est possible d’utiliser un autre procédé de composition comme la règle des tiers. Ce qui permet d’avoir un sujet net et l’arrière-plan flou, créant beaucoup de profondeur.

Cependant, faites attention, le très gros plan met en évidence les finesses de votre sujet, mais peut également révéler ses imperfections!

Post a Comment