g

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc odio purus, tempus non condimentum eget, vestibulum.

Follow
Top

Conseil de la semaine #45

CHOISIR LE BON FORMAT

Qu’il s’agisse du type ou de la grandeur de l’image, il est important de choisir les formats les plus appropriés. Si votre image accompagne un texte et s’affiche en petit format, il est préférable de la mettre à un format proche du format d’affichage final préalablement au téléversement sur le site. En effet, cela permettra à votre site d’avoir une meilleure vitesse de chargement. En second lieu, il est important de choisir le type de fichier adéquat :

  • JPG – Ce format offre une image de qualité et est recommandé lorsque votre image présente un large l’éventail de couleurs et des dégradés. On l’utilise pour les photos, par exemple.
  • PNG – Le PNG s’utilise lorsqu’il faut préserver la transparence d’une image.
  • SVG – Ce format est utilisé pour les icônes et les logos ou toutes autres images de base vectorielle.
  • GIF – Les images de type GIF sont généralement animées. Celles-ci ont vu un regain de popularité ces dernières années. Il faut cependant les utiliser avec parcimonie, car elles peuvent augmenter le temps de chargement d’une page Web.

 

Voici quelques outils en ligne vous permettant d’alléger vos images ou de les convertir en différents formats.

JPEG Optimizer

TinyJPG

 

Finalement, vous pouvez déposer deux formats de la même image; une plus grande pour les consultations sur bureau et une plus petite pour le mobile. Ainsi, votre site aura une vitesse optimale sur tout type d’appareils.

Post a Comment