g

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc odio purus, tempus non condimentum eget, vestibulum.

Follow
Top

Conseil de la semaine #43

La police condensée est un outil intéressant à la disposition de toute personne cherchant à rehausser l’intérêt graphique d’une composition. 

Une typographie condensée se dessine en utilisant une largeur inférieure à d’autres graisses de sa famille. Elles s’identifient par la mention narrow, condensed ou compressed. Cela dit, il s’agit également d’une condensée lorsque le dessin de la lettre est beaucoup plus haut que large. 

Ces polices ont subi un retour à la mode il y a quelques années alors que les tendances graphiques étaient aux identités visuelles raffinées et nobles. Cependant, l’utilisation des typographies étroites ne date pas d’hier. Les affichistes leur ont maintes fois offerts une place de choix dans les titres de leurs affiches. En effet, c’est dans les titres que l’on recommande d’utiliser ces caractères. De plus, cette écriture étroite prend moins d’espace ce qui permet d’augmenter la taille de la police ou de rentrer un titre plus long. Celles-ci peuvent cependant alourdir la présentation lorsque utilisées en abus. Il est, donc, déconseillé de l’utiliser pour des ouvrages d’édition longs.

Post a Comment