g

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc odio purus, tempus non condimentum eget, vestibulum.

Follow
Top

Conseil de la semaine #40

Les aplats de couleurs sont des surfaces uniformes sans variation de saturation ou de luminosité. 

Ceux-ci ont connu un gain de popularité dans les dernières années avec l’arrivée des plateformes numériques. Plus récemment, le nom flat design a même été attribué au style graphique qui ne contient aucun dégradé.

Animé, ce style de coloration s’harmonise bien avec des animations épurées, simples et minimalistes. L’intégration d’ombres peut se faire pour ajouter de la profondeur. Celles-ci sont souvent appliquées de façon diffuse dans le Web pour ajouter du réalisme, elles peuvent tout autant être solides. On attribue l’inspiration du flat design au style international et il est un élément central des affichistes de plusieurs mouvements artistiques comme le Bauhaus, le constructivisme russe et De Stijl. Les aplats sont de puissants éléments visuels. On voit d’ailleurs beaucoup de rouge et de couleurs saturées dans ces compositions. En effet, ceci s’explique du fait que l’utilisation d’aplats oblige à réduire le nombre de détails.

Autre que son application dans les sites Web, les affiches et dans l’iconographie, les aplats de couleurs sont utilisés dans certaines images de marque. Il communique l’audace et, parfois, la solidité. Coca-cola est un bon exemple pour illustrer ce propos.

Son emploi, souvent combiné avec des formes géométriques, procure un style moderne, souvent corporatif et sérieux. Cependant, le choix de teintes plus douces, voire pastelles, vous conférera une toute autre personnalité.

Post a Comment